Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
29 juillet 2008

Nouveau moteur de recherche

Pendant les deux années qu'elle a passées chez Google, Anna Patterson a participé à la conception de quelques éléments les plus importants du célèbre moteur de recherche, dont l'index des pages web et quelques-unes des formules qui permettent de calculer la pertinence des résultats.
Aujourd'hui, avec son mari, Tom Costello, et quelques anciens de Google, elle a créé un nouveau moteur de recherche qui a été dévoilé hier :

Il est beau, sobre, et sans publicité (pour l'instant ?). J'aime particulièrement leur page "Our philosophy" : 

  • La taille est importante : Cuil liste toutes les pages, même les moins populaires, parce qu'un jour quelqu'un aura besoin de celles-ci.
  • La popularité est utile, mais pas toujours importante.
  • L'organisation est fondamentale : 10 liens soulignés en bleu ne reflètent pas l'immense diversité de ce qu'on peut trouver sur le web
  • Cuil fouille le web, pas ses utilisateurs : nous n'avons pas besoin de connaitre l'historique de vos recherches, ni vos habitudes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime l'affichage des résultats... Mais j'avour ne pas avoir tellement approfondi mes recherches avec ce moteur parce qu'il ne m'a fourni que des pages rédigées en anglais et que je n'ai pas trouvé les paramètres de configuration pour remédier à cela (s'ils existent déja).<br /> Néanmoins, je salue l'idée !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité