Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
10 août 2008

86 épouses, c'est trop.

86_femmes

Mohammed Bello Abubakar, recommande aux autres hommes de ne pas épouser 86 femmes comme lui.

L'ancien instituteur et et prêcheur musulmand, Mohammed Bello Abubakar qui vit au au Niger avec ses 86 femmes et quelques 170 enfants, dit qu'il ne s'en sort que grâce à Dieu. "Un homme avec 10 femmes s'effondrerait et finirait par mourir. Moi, mon pouvoir me vient d'Allah, et c'est comme ça que j'arrive à les contrôler toutes les 86." a-t-il déclaré à la BBC.

Il dit que ce sont elles qui l'ont sollicité à cause de sa réputation de guérisseur : "je ne vais pas les chercher, elles viennent à moi. Je considère que Dieu me l'a demandé, alors je les épouse".

La plupart de ses épouses ont moins d'un quart de son âge, et plusieurs sont plus jeunes que certains de ses enfants.
Les épouses auxquelles la BBC a parlé ont dit qu'elles l'avaient rencontré pour lui demander de l'aide pour diverses maladies qu'il aurait soignées. "Dès que je l'ai rencontré, mon mal de tête a disparu" dit Sharifat Bello Abubakar qui avait alors 25 ans et M. Bello Abubakar 74, "Dieu m'a dit qu'il était temps que je l'épouse, et Dieu merci, aujourd'hui, je suis sa femme".

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité