Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
23 juillet 2009

Grosses bébêtes

Ou plutôt, gros insectes...

giantweta
Grillon géant
Peut peser plus de 70 grammes pour une vingtaine de cm et est incapable de sauter en raison de son poids. Exemple de gigantisme insulaire.


stickbug
Phasme
Se reproduisent par parthénogénèse et font d'excellents animaux domestiques en Inde.


Camel_Spider
Camel spider
Très rapide, elle peut se déplacer jusqu'à 16 km/h. Certains spécimens sont connus pour avoir une envergure de plus de 25 cm, particulièrement dans les déserts du Moyen-Orient.

Edit : Selon le site mashable.com, concernant ces araignées, il semble que cette photo ait été prise selon un angle tel que les bestioles paraissent beaucoup plus grandes qu'elles ne le sont en réalité... Par contre, elles peuvent bien se déplacer à 16 km/h...


Papillon_de_l_Atlas
Papillon de l'Atlas
Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du sud-est. Il mesure jusqu'à 30 cm.


Belostomatidae
Belostomatidae
L'espèce
Lethocerus peut dépasser 12 cm. Sa piqûre est l'une des plus douloureuses qui puisse être infligée par un insecte. Elle se nourrit de crustacées aquatiques, de poissons et d'amphibiens.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oops... désolée... Deuxième essai...
Répondre
B
:-o , ça marche pas : quand je clique sur ton pseudo, je reviens à cette page, ici... tu réessayes ?
Répondre
_
La photo existe, lien direct en cliquant sur mon pseudo.<br /> Pas très belle, la photo, mais l'appareil ne fait pas mieux avec cette taille d'insectes...
Répondre
B
Un jour, il faudra que tu m'expliques quel travail tu fais, ok ? <br /> <br /> Sinon, un psoque, je ne sais pas ce que c'est, alors vas-y, fais une photo !
Répondre
T
Non, c'est parce que depuis que je travaille, les seuls insectes que je croise sont les mouches et les psoques... au bout d'un moment, ça lasse... ;-)<br /> Plus sérieusement, je manque de temps...
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité