Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
2 juillet 2010

Mes grands succès

Comme vous pouvez le constater, je ne poste plus beaucoup. Flemme, lassitude, manque de temps, peu importe. Mais je viens néanmoins ici régulièrement voir les éventuels commentaires et les statistiques. Ces dernières sont particulièrement intéressantes en ce qu'elles montrent les articles les plus lus de ce blog et comment les lecteurs arrivent ici. 

Voici donc le palmarès, avec le pourcentage des arrivées (sur les 200 derniers visiteurs) : 

  1. Celui dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa publication (17,19%) : le générateur de faux tickets de caisse. Je ne crois pas qu'il se soit passé une seule journée sans qu'une recherche sur Google ne m'ait amené au moins un visiteur.

  2. Vient ensuite l'article "Fabriquer sa cornemuse". Là, ce qui est surprenant, c'est que les visiteurs arrivent par vagues : quelques consultations pendant une semaine, puis une vraie ruée pendant une autre (en ce moment 18,23%), puis à nouveau quelques visites. Je ne saisis pas très bien pourquoi, mais c'est un fait.

  3. L'art de plier le papier toilette marche aussi très bien (11,63%). Mais ici, les chiffres sont un peu biaisés dans la mesure où des visiteurs arrivent sur ce billet en faisant une recherche sur le terme "art de plier le papier" : ils visent donc plus probablement un article sur l'Origami que sur le papier hygiénique...

  4. Dernier article ayant des résultats significatifs : "Attacher ses lacets" (7,61%).  

Ensuite, reviennent de façon régulière : "Du feu avec la glace", "Immeubles hausmanniens", la "Boule d'élastiques", les "Palmes à talons", la "Plus forte densité au monde", l'"Omelette dans un sac Ziploc", et mon préféré "Le chameau farci"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité