Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
11 avril 2011

Le FBI a besoin d'aide

Le 30 juin 1999, Ricky McCormick, 41 ans, était retrouvé mort dans un champ du Missouri. Les seuls indices concernant ce meurtre étaient deux feuillets codés qui ont été retrouvés dans les poches de son pantalon.

note1

Malgré un travail intense du service du Cryptanalysis and Racketeering Records Unit (des experts en code secret) avec l'aide de l'association American Cryptogram, ces deux notes codées restent un mystère à ce jour et le meurtre de Ricky McCormick n'est toujours pas résolu.

C'est pourquoi le FBI publie aujourd'hui ces feuillets et demande l'aide du public. "Même si nous devions découvrir que ces notes ne sont qu'une liste de courses ou une lettre d'amour, nous voudrions savoir comment déchiffrer ce code : il s'agit d'un système dont nous ne connaissons rien".

Il n'y a pas de récompense à la clé, juste un challenge - et la satisfaction de savoir que la puissance de votre réfléxion pourrait aider la justice.

Moi, je les aurais bien aidés... Mais voilà, hier soir, j'ai regardé "Code Mercury"...
Si toutefois vous aviez envie d'essayer, vous pourrez voir les deux feuillets en grand format ici.

Source

Via je ne sais plus qui...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et bienvenue chez Bits and bobs !<br /> <br /> <br /> <br /> Votre proposition est certainement très intéressante mais je ne peux faire grand'chose pour vous.<br /> <br /> Vous pouvez envoyer votre proposition à l'adresse suivante : http://forms.fbi.gov/code en utilisant votre langue maternelle, je suppose que cela ne devrait pas être un problème pour le FBI. <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt ?
Répondre
J
Bonjour de l'Espagne.<br /> <br /> <br /> <br /> + A mon humble avis la clé principale est la 2ème note, dernière ligne.<br /> <br /> -Je vois que: "O-W-m-4 H8L XORLX"<br /> <br /> <br /> <br /> -Vos saisit un crayon et du papier et effectuez les modifications suivantes je vous propose:<br /> <br /> <br /> <br /> + Si O = O, W = W et R = R.<br /> <br /> + Si m = N, H = I et L = M en utilisant le code César B ou +1.<br /> <br /> + Si X = Variations de la lettre «C» (MC, C et CK) en utilisant un raccourci personnelle.<br /> <br /> + Si = 4 = four= FOR solution de phonétique comme le langage SMS.<br /> <br /> + Si 8 = eight = eit = ei = lettre «A» par la solution phonétique comme langage SMS (par exemple L8 = LATE ou LEIGH, M8 = MATE ….)<br /> <br /> + Si le trait d'union rejoindre les lettres dans un mot.<br /> <br /> + Si l'on ajoute voyelle «i» par solution.In abrégée de la transcription du texte original semble voyelles seulement pour éviter toute confusion. voyelles sont là mais pas visible.<br /> <br /> <br /> <br /> ALORS ….. "O-W-m-4 H8L XORLX" signifie "OWN FOR I AM MCCOEM(i)CK" ("PROPRE POUR JE SUIS MCCORM(i)CK").<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit de la signature, des dernières volontés ou testament de Mccormick.<br /> <br /> <br /> <br /> + Si vous pensez que "4" n'est pas "4", mais "y"<br /> <br /> + Si vous pensez que "8" n'est pas "8" mais "je", puis la solution est la suivante:<br /> <br /> - "Y" = wai = WHY ou WAY en solution phonétique, son similaire.<br /> <br /> - «I» = ai = lettre «A» par la représentation graphique phonétique.<br /> <br /> <br /> <br /> ALORS = "O-W-m-Y HIL XORLX" = "OWN WHY? I AM MCCORM(i)CK" ("PROPRE POURQUOI? JE SUIS MCCORMICK ").<br /> <br /> <br /> <br /> …. et voici la signature de la personne décédée.<br /> <br /> <br /> <br /> Adieu de l'Espagne.
Répondre
B
Rhôôôô... Allons...<br /> <br /> Mais je suis quand même pliée de rire !
Répondre
G
"celui qui lit ces lignes est un crétin"<br /> mouarf, ça serait drôle !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité