Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
10 juin 2011

Retour sur les Nobel

L'autre jour, je vous ai proposé une photo des participants du Congrès Solvay de 1927, en vous signalant les 18 prix Nobel qui étaient présents.

Soyons franche... Je n'en n'avais repéré que 6 et m'étais trompée sur l'un d'entre eux (Lorentz, qui n'était pas LE Lorentz que je pensais). 

Voici donc la liste des 18 lauréats : 

  1. E. Schroedinger
  2. W. Pauli
  3. W. Heisenberg
  4. P. Debye
  5. W.L. Bragg
  6. P.A.M. Dirac
  7. A.H. Compton
  8. L.V. de Broglie
  9. M. Born
  10. N. Bohr
  11. I. Langmuir
  12. M. Planck
  13. M. Curie                  (2 fois)
  14. H.A. Lorentz
  15. A. Einstein
  16. C.T.R. Wilson
  17. O.W. Richardson

Si toutefois vous vous demandez ce que faisaient les autres, j'ai récupéré les biographies express de ces personnes sur Wikipédia et les ai rassemblées dans un document que vous pouvez consulter ici :  Nobel.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Honnêtement, je me demande combien de personnes seraient capable de citer des prix Nobel, comme ça, de mémoire ?
Répondre
A
Merci. Je me coucherai un peu moins ignare ce soir! Cordialement,
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité