Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
25 août 2011

Recherche avis éclairé

couvert

Bon, les verres, c'est bon. J'étais à peu près certaine que le plus grand était pour l'eau.

Mon "savoir-vivre" étant à moitié britannique, je suis un peu perdue et prise d'un doute en ce qui concerne les cuillers et fourchettes : l'étiquette française ne veut-elle pas que l'on présente les couverts côté bombé vers le haut SAUF si l'on a des couverts à armoiries ou gravés ?

Vous, comment faites-vous ?

Bien sûr, dans l'illustration ci-dessus, c'est l'étiquette anglaise qui est respéctée. Quoique je ne suis pas sûre que les verres soient bien à leur place...

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le coup de la dentelle, c'est pas bête du tout !!!<br /> Des explications très convaincantes. Tu sais ça par ton éducation ou par des recherches précises ? En fait, ta source m'intéresserait.<br /> <br /> Merci. je t'autorise à aller faire la vaisselle :-)
Répondre
F
Pour les armoiries, cela parait évident... on va pas les cacher non plus... ;o)<br /> Pour ce qui est de mettre les dents (de la fourchette) côté nappe, cela vient de la belle époque où les gentes dames et gentils damoiseaux portaient de la dentelle un peu partout, notamment aux manches... <br /> et donc pour éviter de se prendre la dentelle dans les dents...<br /> Pour le reste, une fois utilisé, dents en haut ou dents en bas... faut quand même faire la vaisselle...
Répondre
B
Soit. Mais encore ? Les dents en haut ou en bas sur une nappe damassée ?
Répondre
B
Mais ne t'inquiète pas Poupette, je fais bien comme je le sens. Cétait juste par pure curiosité intellectuelle. Mais pour information, je mets toujours les dents sur la table, plus joli à mon goût. <br /> Néanmoins, je crois bien qu'il y a une histoire d'armoiries... Mais je n'en ai pas. <br /> Problème réglé donc.
Répondre
M
pour les dents c'est une histoire de nappe, si elle est en damassé ou non..... en tous cas, c'est ainsi que je l'ai appris....
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité