Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
5 décembre 2011

Vaches magnétiques

Vu sur LeMonde.fr : Le mystère des vaches magnétiques

vache

"C'est une controverse scientifique presque aussi importante que celle qui opposa Galilée à l'Eglise sur l'ordonnancement des cieux : les vaches perçoivent-elles le champ magnétique terrestre, au point de s'aligner sur lui lorsqu'elles broutent ou se reposent ? [...] En analysant des images de Google Earth montrant des troupeaux de bovidés, ses auteurs ont noté une préférence marquée, quelle que soit la saison, pour un alignement sur le champ magnétique terrestre. [...]

L'année suivante, la même équipe enfonça le clou en constatant, toujours grâce à Google Earth, nouvel outil de la science, que l'alignement Nord-Sud se défaisait quand les troupeaux paissaient sous des lignes à haute tension : le champ magnétique créé par le passage du courant perturbait les bêtes, qui avaient du même coup tendance à se disposer perpendiculairement aux lignes électriques. "

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dois-je me sentir comme une vache ?<br /> J'aime bien dormir systématiquement en travers du lit ???
Répondre
A
Je viens souvent sur ton blog, je commente rarement, mais qu'est-ce que je m'amuse !<br /> Combien de temps passes-tu à chercher et trouver tant de trucs su rigolos ?<br /> Merci en tout cas pour les bons moments passés !
Répondre
P
Mmmmmmmeuuuuuuuuuhhhhh!!!!!!
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité