Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
6 février 2012

Question de savoir-vivre

Avec une amie, on s'interroge...

Récemment, nous avons reçu l'une et l'autre, et alors que chez moi, les invités défont complètement le lit (et certains portent même les draps dans le panier de linge), chez elle, par deux fois, ils ont refait le lit consciencieusement... 

Lorsque vous êtes invités chez des amis, le jour de votre départ,  que faites-vous : vous défaites le lit et pliez vaguement les draps sales ou vous refaites le lit soigneusement ? 

lit défait

Que dit le savoir-vivre ? C'est une question sérieuse, j'attends vraiment vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tout à fait d'accord avec Véronique, on enlève le linge de lit, ne serait-ce que pour une question d'hygiène : refaire soigneusement le lit est une aberration dans la mesure où toutes les peaux mortes, bactéries (et j'en passe...beurk !) restent au fond du lit...je dirais même qu'il faudrait passer l'aspi dans la foulée !!!
Répondre
B
Dans la mesure où tu es le seul lectEUR et commentateur connu de ce blog, je parlais EVIDEMMMENT de toi en disant "rare" plutôt qu'"inexistant".<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Fred... Tu le savais bien... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le lit maintenant : j'espère qu'à partir de maintenant, tu déferas le lit et que tu plieras tout avant de partir ?
Répondre
F
Rares mais pas inexistants ! <br /> <br /> Pour ma part, je demande, ou je refais le lit sommairement, ça fait plus rangé, moins moche... ;o)
Répondre
B
Clair comme de l'eau de roche : on défait, et si on a un doute, on demande. <br /> <br /> Le problème ce sont juste les invités qui ne doutent pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos tuyaux à toutes (et tous !)
Répondre
B
Bienvenue Antoine !<br /> <br /> <br /> <br /> Les représentants du sexe dit "fort" sont rares chez Bits and Bobs... et donc, ils sont vivement encouragés à revenir lire, commenter, suggérer, etc. même si... ils refont leur lit en partant !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire, et n'hésite pas à revenir !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité