Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
27 octobre 2012

Fourre-tout

Il est temps de libérer quelques marque-pages avant qu'ils ne soient complètement obsolètes :

  • Les ressources non-renouvelables disparaissent à mesure qu’on les consomme. Mais comment visualiser leur disparition et faire réagir ? Un concours proposait aux internautes de s’y essayer : plomb, zinc, or : leur disparition en infographies (page datant de 2011).
    Je vous recommande d'aller voir en détail les propositions des différents lauréats. Où l'on apprend qu'il n'y aura plus de plomb dans 15 ans et plus d'argent dans 18 ans... Vraiment très intéressant !

  • Un superbe papier peint "étagères de livres" blanc. Je lui sacrifierais bien un mur...

Capture

  • Il a quelques temps, je vous parlais de chercheurs du CNRS qui confirmaient que la vapeur aidait pour le repassage. Dans la même veine, un article de Romandie.com qui relate une étude norvégienne qui établit que plus les tâches ménagères sont réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce sont élevés. Je vous laisse apprécier...

  • Ici, je m'adresse aux bricolettes qui fréquentent Bits and Bobs. Si vous aviez envie de vous coudre une robe victorienne, un panier pour une robe du 16ème, un corset, une robe pour monter en amazone, des sous-vêtements du 16ème, etc. sauriez-vous où trouver les patrons et les fournitures ?
    Je viens à votre aide : c'est chez Vena Cava Designe Corset and Costume Component Site. Le lien vous emmène directement dans la catégorie patrons pour femmes, mais n'hésitez pas à fouiller le site. Certaines fournitures sont assez inattendues.

  • Le monument Nelson Mandela construit par marco cianfanelli, artiste Sud-Africain à Howick (Afrique du Sud). 5o colonnes d'acier mesurant de 6,5 à 9 mètres, chacune ancrée dans un socle de béton. Je mets exprès des images ne montrant pas le monument de face : allez donc le voir ici avec encore d'autres photos. C'est magnifique !

mandela20         mandelavn4         mandelavntrade2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit quelque chose que je viens de découvrir : http://www.lepoint.fr/culture/playmobil-tout-un-art-10-10-2012-1515310_3.php<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas apprécier !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité