Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
6 mars 2013

Tirer sa révérence

Une révérence est un geste traditionnel émanant de la société d'Ancien Régime, qui exprime la considération à la personne ; les hommes s'inclinent plus ou moins profondément, les dames ou demoiselles effectuent une génuflexion en se penchant en l'avant, tout en assurant le maintien de leur toilette en maintenant leur robe. [...] 

rev1

On distingue la petite révérence (le pied droit de la jeune fille ou de la dame venant se placer à l'arrière du pied gauche, tandis que les genoux sont légèrement fléchis et que les bras restent ballants le long du tronc) de la grande révérence (au cours de laquelle la jeune fille ou la dame va lever ses mains et ses bras pour esquisser un geste ample en forme de cœur avant de relever les pans de sa robe lorsque, accentuant le fléchissement des genoux, le pied droit toujours placé derrière le pied gauche, elle va jusqu'à s'accroupir). (Source)

Tirer sa révérencesaluer en s'en allant, se retirer. Renoncer à quelque chose. (Source)

 

Un dernier article pour vous tirer ma révérence moi aussi. Depuis près de 6 ans, 1404 articles, 1647 commentaires, 130881 visiteurs, 163760 pages vues, je crois qu'il est temps d'arrêter Bits and Bobs.

 

J'y pense depuis déjà une ou deux années : ce blog me prend trop de temps, les sources potentielles sont tellement nombreuses que c'en est frustrant de ne pouvoir lire et reprendre tout ce que voudrais. Vous savez à quel point je suis perfectionniste... alors vous imaginerez facilement le temps que me prend la rédaction d'un billet (sans parler de la traduction qui va avec le cas échéant...). D'autant que l'envie de publier est assez fluctuante par périodes. Mais ça, vous l'aviez sans doute remarqué ?

Je tenais à vous remercier toutes et... lui (j'allais dire "tous" mais non, je n'ai qu'un seul lecteur assidu et assumé). Donc en plus de Fredouille, je voulais envoyer une bise virtuelle à mes fidèles lectrices que sont Google Queen, Alphonsine, Mme Zèbre à PoisPoupetteAu petit bonheur, Nitt et La marquise de Carabas, mais je sais par les statistiques qu'il y en a quelques autres qui sont très régulières (Lolomolo ? Farfelune ?). Il y a aussi les très anciennes que je n'oublie pas si jamais elles repassaient par là : Mme Poppins et Mémère Cendrillon.

Je n'effacerai pas le blog parce que c'est toujours tellement rageant de ne pas pouvoir retrouver un article lu il y a longtemps. Il restera donc accessible aussi longtemps que Canalblog le voudra bien.
Et puis, sait-on jamais ? Peut-être qu'un jour, l'envie de prendre le temps reviendra ? 

En attendant, si jamais vous vous ennuyez, je ne saurai que trop vous recommander la lecture du nouveau blog de Titam, qui présente l'immense avantage d'être en français ; si vous avez la chance de lire l'anglais, vous apprécierez The Presurfer, 22 Words, mais surtout, surtout, le blog de Minnesotastan Tywkiwdbi.

 

A bientôt sur vos blogs respectifs, sans aucun doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique et intéressant blog . Dommage d'arrêter mais je comprends , ô combien ! <br /> <br /> Le temps que l'on y passe . Bonne route et merci pour tout ce travail !<br /> <br /> Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Malaïka
Répondre
A
Oh, non, moi, je n'ai pas de blog, mais j'aimais bien venir, et assez régulièrement : enfin un blog surprenant et culturel, pas vulgaire, amusant, bref, il était trop top ! Je avis vous regretter.. heureusement qu'il reste Titam... ! Bonne continuation. Je comprend, le côté chronophage, c'est sûr... Bravo pour tout, vous êtes une excellente documentatrice et une bonne rédactrice !
Répondre
A
Merci pour ta bise virtuelle ! Je la reçois avec grand plaisir ! Par contre, quel dommage d'arrêter ! Tu vas faire la sieste derrière les cartons ? (cf l'une de tes photos ). Belle route pour la suite, et peut-être encore un peu chez l'un ou l'autre blog ?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je m'y attendais un peu (je ne sais plus dans quel message tu avais fait allusion à la question de la motivation, ça m'avait interpellée...)<br /> <br /> Bon. Tu gardes ton blog accessible. Et puis, tu nous laisses quand même ce petit espoir de retour, même ponctuel...<br /> <br /> Alors bises et à bientôt... :)
Répondre
S
Je venais très régulièrement me rafraîchir l'esprit par ici ... Zut alors ! :-) <br /> <br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses dans tes autres occupations, et je vais de ce pas consulter les liens que tu nous proposes !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité