Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
27 mai 2014

L'histoire de l'intolérance au lactose

Le lait, un bienfait pour la santé ? Cela peut paraître une évidence pour certains ! Malheureusement pour d’autres, boire du lait sera plutôt synonyme de troubles digestifs franchement inconfortables. La faute en revient au lactose, ce sucre présent dans le lait, et que certains d’entre nous sont incapables d’assimiler.

Au premier abord, on pourrait penser que cette intolérance au lactose est une sorte de maladie, mais c’est en réalité le contraire ! En effet seulement un tiers des adultes peuvent le digérer, et c’est la tolérance au lactose qui fait plutôt figure d’anomalie. D’ailleurs l’histoire de cette (in)tolérance est liée aux évolutions récentes de notre espèce [...]

carte-tolerance-lactose

Que vous soyez concernés ou non, je vous recommande cet article passionnant du blog Science étonnante (fouillez ce blog, il est excellent et l'un des seuls que je connaisse qui cite les publications utilisées pour la rédaction des articles).

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me souviens qu'à une époque, trèèès lointaine, on nous servait un verre de lait à l'école. Une de mes amies était obligée de le boire chaque jour alors que le lait la rendait malade...
Répondre
M
"mangeons du lait" qu'y disaient... <br /> <br /> Nous voilà affranchis de cette obligation.<br /> <br /> Excellent article !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité