"[...] Pour la plupart d’entre nous, remplir un moule en plastique à 50 centimes d’eau du robinet et le poser dans le congélateur suffit largement. Les glaçons sont une ressource presque gratuite (à part la quantité négligeable d’eau utilisée et l’électricité nécessaire pour faire tourner le congélateur). D’après Gläce et d’autres entreprises de glaçons de luxe, on sous-estime terriblement l’importance de la glace haut de gamme.

glacon

Qu’ont ces glaçons de si extraordinaire ? La chaîne de supermarchés haut de gamme Dean and Deluca les a placés dans son catalogue de l’année dernière, en justifiant très sérieusement leur prix : « Gläce Luxury Ice est une marque de glace méticuleusement designée et différenciée, spécifiquement créée pour être utilisée en accord avec des boissons et cocktails de qualité. Le Gläce G-Cubed, un cube symétrique de 2.5 pouces de côté, affiche un taux de dilution de 20 à 40 minutes. Les glaçons Gläce Ice sont taillés individuellement à partir d’un bloc unique de 300 livres afin d’assurer une qualité sans faille et un profil zéro-goût, ne contaminant jamais l’essence des liqueurs et boissons haut de gamme. [...]» "

Encore un article traduit par Lexane Sirac dans lequel vous apprendrez à vendre de l'eau gelée à prix d'or. Visiblement, en trouvant les bons arguments, c'est possible... 
Vous pouvez lire la traduction de l'article intégral sur son blog et aller voir l'article original ici.