Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
13 mai 2016

Je suis le roi du pétrole !

J'aime bien faire du tourisme avec Google Maps : je choisis un endroit au hasard sur la carte du monde, je me rapproche au maximum avec la molette puis je passe en mode "Earth". Ensuite je me promène... Dans des villes, en montagne, sur des plages... Essayez, c'est très dépaysant et ça peut durer longtemps parce que les ressources sont presque inépuisables !

 

Aujourd'hui, je suis allée au Nouveau Mexique. C'est visiblement une région très sèche : en arrivant sur des champs, ils étaient irrigués comme souvent aux Etats-Unis (on reconnait bien leur forme ronde et bien verte) :

1

Voir sur Google Maps

 

En reculant un peu et en me déplaçant vers l'ouest, je suis arrivée dans une zone inhabitée, aride, étrangement piquetée : 

2

Voir sur Google Maps

 

J'ai d'abord pensé à des maisons abandonnées. 

Mais en me rapprochant je me suis aperçue que je venais de trouver du pétrole ! 

3

Voir sur Google Maps (ce puits ou un autre...)

Et il y en a des dizaines comme ça, voire des centaines !

Il faut quand même que je vous explique la raison de ma joie. Il y a quelques années, je me suis demandée à quoi ressemblait un champ de pétrole, j'ai alors été sur Google Maps, direction l'Arabie Saoudite et je me suis promenée en plein désert pendant des heures... Sans rien trouver...

Alors aujourd'hui, je suis le roi du pétrole !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité