Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
16 avril 2018

Le plus grand insecte du monde

Zhao Li, du "Insect Museum of West China" (IMWC) de Chengdu en Chine, a découvert ce phasme de 62,4 cm de long pendant une recherche de terrain dans la région autonome du Guangxi Zhuang en 2014. Le record précédent était de 56,7cm et détenu par un phasme de Malaisie, aujourd'hui conservé au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres.

Phryganistria chinensis Zhao

Zhao Li a ramené la bestiole à l'IMWC où elle a pondu 6 oeufs. A leur éclosion, Zhao découvrit que le plus petit des insectes mesurait 26 cm... 

L'espèce a été nommée Phryganistria chinensis Zhao et une thèse à son sujet est en cours de rédaction.

La tête de Phryganistria chinensis Zhao
La tête de Phryganistria chinensis Zhao

 

Source

Via

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
26 cm à l'éclosion ? il était enroulé dans l’œuf ?<br /> <br /> Je n'ai jamais réussi à voir de phasmes, mais je crois que ceux-là, je ne pourrais pas les rater.<br /> <br /> Quoique... ^^<br /> <br /> J'espère que la thèse sera mise en ligne...
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité