Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
19 décembre 2020

500 heures sous Covid

Dimanche 6 décembre, 4h16 du matin. Je suis réveillé brutalement par une douleur que je connais bien: c’est celle de l’infarctus. Je me lève, d’un bond, comme si je ne voulais pas mourir allongé, mais debout, foudroyé. C’est le cerveau reptilien qui décide de ces choses-là, aucunement le cortex. J’avise le bout de mon lit, la moquette noire, la porte qui va vers la salle de bain, je pense que je vais tomber-là, tout seul, entre les deux, à mi-chemin de mon petit tas de vêtements posés par terre et de la porte miroir en galandage sur laquelle la nuit fait encore à cette heure-ci des reflets bleus et noirs... [Lire la suite]

 

Je vous encourage vivement à aller lire ce magnifique texte que Michel Onfray a écrit en quatre heures et demie, au sortir de son épisode Covid. Vous trouverez le texte dans son intégralité plus bas dans la page, lorsque vous trouverez le titre "500 heures sous Covid".

 

Portez-vous bien, et protégez-vous.

 

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité