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Bits and Bobs

17 septembre 2007

Les 10 endroits les plus pollués de la planète

 

Sumqayit,  Azerbaidjan, 275 000 habitants : métaux lourds dont le mercure, contamination par le pétrole et les produits chimiques. La prévalence des cancers y est de 22 à 51 % supérieure au reste du pays.

Tchernobyl, Ukraine : 5.5 millions de personnes touchées.

Dzerzinsk, Russie, 300 000 habitants : industrie chimique dont les déchets ont été déversés dans le sol. Ses habitants ont une des plus faibles espérances de vie de la planète : 45 ans.

Kabwe, Zambie : plomb. Toute la ville est contaminée, les enfants naissent avec des lésions cérébrales et nerveuse, plus les taux de plomb sont élevés, plus le QI baisse.

La Oroya, Pérou, 35 000 habitants : plomb, cuivre, et zinc.

Linfen, Chine, 3 millions d'habitants : poussière de charbon, arsenic dans l'eau, entre autres.

Norilsk, Russie : Le plus grand centre de hauts-fourneaux du monde, et le pire "smog" du monde. Pas un seul brin d'herbe ou arbuste à 30 km à la ronde. La contamination par les métaux lourd porte sur 60 km.

Sukinda, Inde, 2.6 millions d'habitants : l'une des plus grandes mines de chrome du monde, qui est utilisé pour rendre l'acier inoxydable. Les eaux de la vallée sont chargées en chrome hexavalent (comme dans le film "Erin Brokovitch"), très toxique, et très mobile.

Tianying, Chine, 160 000 habitants: plomb, dont les concentrations sont 8 à 10 fois supérieures les standards nationaux (chinois…) et les récoltes ont un niveau de plomb 24 fois supérieur à ces mêmes standards.

Vapi, Inde : La "décharge" où ont été déversés les déchets de plus de 1000 usines de la région. Parmi ces déchets : pétrochimie, pesticides, pharmaceutiques, et autres produits chimiques. Les entreprises traitent leurs eaux mais ne savent que faire des boues, alors, ils les mettent en décharge.

Non, pas de site européen, ni américain. Mais comme le dit l'article, "le nickel que nous utilisons dans nos voitures ou ailleurs a des chances de venir de Norilsk, et une partie du plomb de nos batteries vient forcément de l'un des ces endroits".


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16 septembre 2007

S'offrir une île

Pour ceux qui en rêvent, voir le site : Dutton Direct

D'accord, c'est cher.

Mais tellement beau.

En plus, il y en a pour tous les goûts.


Ile___vendre


16 septembre 2007

Nouvelle activité pour les personnes âgées

Les pensionnaires d'une maison de retraite de Birmingham (Angleterre) ont laissé tomber le crochet et le bridge pour s'adonner à... la console Wii de Nintendo. Alors qu'ils ne l'ont reçue que depuis quelques jours, ils avouent ne plus pouvoir s'en passer et organisent déjà des tournois.


Mamy_Wii

14 septembre 2007

Cuire des cookies dans sa voiture

Baking Bites a essayé et visiblement, c'est possible. Un peu long, mais possible.

Pour faire cuire vos cookies dans une voiture, il faut que la température extérieure soit à 35°C, que le véhicule soit garé en plein soleil et qu'il y reste pendant plusieurs heures.

Il a placé ses cookies crus et un thermomètre dans sa voiture. 30 minutes plus tard, la température était montée au-delà de 80°C et les biscuits commençaient à s'étaler. Voici l'installation et ce à quoi ressemblaient les cookies après une heure de cuisson :

Cookies_1


Il faut environ 2h30 pour les cuire complètement. On ne peut se fier à la couleur pour être sûr que les cookies sont cuits puisque le sucre ne caramélise pas dans la voiture. Il faut donc vérifier manuellement : presser très délicatement un bord, la consistance doit être moelleuse mais ferme néanmoins. Si le biscuit glisse sur le papier sulfurisé, c'est un bon signe qu'il faut arrêter la cuisson. Si toutefois ce n'était pas le cas, rajoutez 15 à 30 mn de cuisson.

Finalement, les cookies avaient une couleur très claire, mais une odeur et un goût délicieux. Ils étaient légèrement croquants sur les bords et plus caoutchouteux au milieu.

Cookies_2

13 septembre 2007

Mieux que Gainsbourg


Gainsbourg les brûlait. Cet étudiant australien y découpe des silhouettes de grandes villes du monde entier.

Paysage_en_billet


Plus de photos

Via Ursi's blog

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13 septembre 2007

Talons Aiguilles Légo

12 septembre 2007

Un cocon pour les urgences

Cocoon est l'endroit où trouver un abri dans un environnement et des conditions extrêmes. Accrochez-le à un arbre ou à une falaise ou n'importe où ailleurs.
A l'intérieur, l'utilisateur est réconforté par des couleurs chaudes, et des matériaux qui lui assure d'avoir chaud quelques soient les conditions extérieures.

Cocon___Abri_d_urgence

12 septembre 2007

Insectes de papier


Des insectes faits en papier, avec une seule feuille, qui peut être partiellement découpée,
et un peu de peinture pour donner du relief.

Pour voir d'autres insectes - et ça en vaut la peine - cliquer d'abord sur la photo puis dans la colonne de droite sur "next".

Insectes_de_papier



12 septembre 2007

La fin des feux tricolores ?

A partir du 12 septembre 2007, tous les éléments de contrôle de la circulation automobile vont disparaître du centre ville de Bohmte (ouest de l'Allemagne) pour tenter de limiter les accidents et faciliter la vie des piétons.

Dans un secteur utilisé par 13500 véhicules par jour, les conducteurs et les piétons vont donc avoir des droits de circulation égaux selon le maire de la ville, Klaus Goedejohann : "le trafic automobile ne sera plus dominant" dit-il.
Le projet de retirer tous les panneaux pour améliorer la sécurité routière, appelé "espace partagé" et soutenu par l'Union Européenne, a été développé par un spécialiste hollandais de la circulation, Hans Monderman.
L'idée de H. Monderman a déjà été mise en place à Drachten dans le nord des Pays-Bas, où tous les panneaux, feux tricolores, marquages au sol et trottoirs ont été supprimés. "Là-bas, ça a eu beaucoup de succès" dit K. Goedejohann, qui ajoute que le nombre des accidents a été significativement réduit.

A Fuerstenberg/Havel, une petite ville au nord de Berlin, les autorités  envisagent aussi la mise en application du projet  d'"espace partagé".


Vu sur Yahoo ! News

12 septembre 2007

Les clandestins aux Etats-Unis


Clandestins_aux_US


Ils ont marché plus de 40 km lorsqu'ils arrivent à cet endroit. D'ici, ils peuvent voir les lumières d'Amado, et ils savent que dans quelques heures ils seront récupérés par un véhicule qui les emmènera n'importe où dans le pays.
Quand ils arrivent, ils portent des sacs à dos avec de la nourriture et des vêtements propres ; ici, ils se changent et enfilent leurs vêtements propres pour mieux se fondre parmi les passants lorsqu'ils seront en ville. Ils s'entasseront à 20 dans la cabine d'un camion, ou à 30 dans une camionnette, aussi, il n'y a pas de place pour des sacs à dos.
L'endroit est plein de vêtements et de sacs à dos neufs qui sont donnés aux écoles locales.

Merci J. Walk !

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