Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
25 mai 2020

Rêve de Chine, Chine de rêve...

liziqi

Connaissez-vous Li-Ziqi ?

 

Peut-être pas, pourtant sa chaîne Youtube a aujourd'hui plus de 10 millions d'abonnés. 

Dont moi. 


Et j'attends toujours ses nouvelles vidéos avec beaucoup d'impatience. Je vous laisse aller voir sa page sur Wikipédia, et je vous épargne les diverses controverses qui ont eu lieu à son égard (genre propagande du gouvernement chinois, etc.).

Elle filme la vie traditionnelle en Chine, notamment la cuisine. Mais non seulement elle cuisine, disons des petits pois, mais elle les fait aussi pousser. Et nous montre comment elle utilise l'ensemble de la plante dans un repas, de l'entrée au dessert. Et croyez-moi, vous aurez envie d'être invité(e) à sa table.
Et dans son jardin.
Et dans sa maison.

Cette extraordinaire jeune femme sait tout faire : fabriquer de l'encre de Chine, coudre des vêtements, faire des couettes en coton ou en soie (cette vidéo m'a absolument fascinée !), fabriquer le four dans lequel elle cuisine, les meubles de son jardin, du papier, sa pergola...............

Bon, d'accord, tout est peut-être montré sous un jour un peu romantique, mais honnêtement, mettez la vidéo en plein écran, le son à un volume raisonnable, regardez et laissez-vous bercer, rêver... et je vous retrouve dans un mois ou deux quand vous aurez tout visionné !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
... je voulais juste jeter un œil, et j'ai regardé 3 vidéos de suite...<br /> <br /> Merci pour ce lien, c'est magnifique !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité