Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
10 août 2007

Phobies

Voici la liste des 115 phobies répertoriées par les écrivains pour enfants (écrivains américains, j'imagine).

Ils ont beaucoup d'imagination.

Je ne connaissais pas : la siderodromophobie (peur des trains), la traiakaideaphobia (peur du chiffre 13), l'uranophobie (peur d'aller au Paradis), la pediculophobie (peur des poux), la gephyrophobie (peur de traverser les ponts), la clinophobie (peur des lits), et plusieurs autres encore.

Ce qui me rassure, c'est que mon bon vieux TLFI (Trésor de la Langue Française Informatisée) n'en connaissait que 22. C'est pourtant une référence...


Vraiment, j'adore les listes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité