Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
5 novembre 2008

Recette : lasagnes cuites au lave-vaisselle

 Succès assuré auprès de vos enfants ou de vos invités !

Dishwasher_Lasagna

Pour 4 personnes
    Préparation : 20-30 minutes
    Cuisson : cycle de 2 heures de votre lave-vaisselle

Ingredients:

  • Ce que vous mettez habituellement dans vos lasagnes
  • du papier aluminium épais

Préparation :

  • Couper 3 feuilles de papier alu de 60 x 30 cm et les poser à plat sur la table.
  • Préparer les lasagnes normalement sur les feuilles de papier alu : lasagne, sauce/garniture, fromage, lasagne, sauce/garniture, fromage, lasagne. 

Emballage :

  • Attraper soigneusement les deux bords longs du papier alu et les faire se rejoindre au milieu du dessus des lasagnes (lors du pliage, assurez-vous que les bords sont bien propres, sinon, le papier alu pourrait se déchirer).
  • Plier ces deux extrémités comme vous plieriez le haut d'un sac en papier, jusqu'à presque toucher les lasagnes.
  • Applatir ce pli sur les lasagnes, et commencer de plier les autres bords comme pour un paquet cadeau : rabattre les coins en triangles vers le centre puis la pointe crée vers les lasagnes.
  • (ici, je suppose qu'on recommence l'opération 3 fois, puisqu'on a 3 feuilles de papier alu ?)
  • Quand les lasagnes sont bien emballées, les disposer à plat dans le panier du bas du lave-vaisselle.

Lasagne_au_lavevaisselle

Cuisson :

  • Lancer un cycle de lave-vaisselle très chaud, d'une durée de 2 heures environ.
  • Quand le cycle est terminé, laisser reposer quelques minutes avant de servir.

 

Cette recette vient du site d'un vendeur de pièces détachées pour électroménager. Je l'ai très librement adaptée puisqu'à l'origine il s'agit d'une recette de lasagne à la Florentine, mais finalement, ce qui est intéressant c'est le mode de cuisson. Pour le reste vous faites ce que vous voulez...
Le site d'origine prétend que pendant la cuisson des lasagnes, on peut mettre sa vaisselle sale et son détergent si on est sûr de l'étanchéité de l'emballage. Ici encore, vous faites ce que vous voulez...

Le (la) premier(e) qui teste gagne... toute ma considération.
Mais j'aimerais bien qu'il (elle) me raconte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui justement, comme j'ai des goûteurs en nombre, il me faudra les deux étages remplis!! ;-)
Répondre
M
ça me fait rire ! les gens sont fous, mais drôles !
Répondre
T
Sans moi: je n'ai pas de lave vaisselle... ;-)
Répondre
C
très sincèrement, je laissa la place de testeuse à d'autres.... mon four fait très bien l'affaire (et vu les quantités ingurgitées de lasagne, bonjour l'emballage! ahaha). C'est du reste très original...
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité