Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
7 janvier 2009

Voiture à air comprimé

Voici un projet novateur : celui du moteur à air comprimé adapté à un véhicule de ville.

Guy Nègre, qui en est l'inventeur, travaille sur ce projet depuis des années. Il a fondé sa société et a vendu une licence à TATA, le fabricant de moteurs et de voitures indien (mais je n'ai trouvé aucune référence à ce moteur sur leur site).

Le projet semble sérieux. Il a fait l'objet de reportages sur The Science Channel, sur France 2 ou sur CNN.

AIRPod

La production de ce véhicule devrait commencer en ce début d'année. Il coûtera environ 6000 euros  puis pratiquement plus rien en carburant ensuite.

Prometteur, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A sa sortie, la Twingo me choquait vraiment. Aujourd'hui, j'adorerais en avoir une. Alors, le look, finalement, je me demande si c'est pas plutôt une question d'habitude ?
Répondre
M
Bon, le look, faudra s'y faire, mais le concept: génial !!!
Répondre
C
aahah ils ont du travail! tu peux dormir tranquille....
Répondre
B
Aïe... si les mousquetaires me concurrencent... je vais être mal !
Répondre
C
génial, nous en parlions avec les enfants, mais ils ne savaient plus exactement me dire les sources de l'info....
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité