Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
9 février 2009

Clavier Dvorak-bépo

J'ai eu un jour une discussion virtuelle concernant les claviers et l'ergonomie comparée des claviers azerty et qwerty avec Tsubaki. Récemment, j'ai découvert l'existence d'un autre type de configuration qui devrait la ravir : le clavier Dvorak-bépo.
Sur ce type de clavier, les lettres les plus utilisées sont situées sur les touches les plus accessibles, minimisant ainsi les déplacements des doigts sur le clavier. Cela réduit le risque de développer des tendinites ou des troubles musculosquelettiques comme le syndrome du canal carpien.
La disposition fr-dvorak-bépo est disponible sous FreeBSD, Linux, OpenBSD, Mac OS X et Windows

clavier_Dvorak_b_po

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens moi au courant, ça m'intéresse aussi, mais je n'ai pas le temps de tout faire...
Répondre
T
Yesssss!!!! je pensais me coller à ce projet à la retraite, mais je vois que certains m'ont devancée... il va de soi que je vais être tentée d'expérimenter... à suivre...
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité