Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
15 avril 2012

L'oeuf du kiwi

Comparé aux autres oiseaux, les kiwis pondent les oeufs les plus gros. Ils pondent une centaine d'oeufs pendant les 50 à 60 ans que dure leur vie. 

Sur cette photo, on voit l'oeuf à l'intérieur du corps de l'oiseau : 

kiwi-egg

L'oeuf représente de 15 à 25% du poids total de l'animal. Dans le cas de l'autruche, l'oeuf équivaut à 2% du poids de la mère, et chez les humains, le bébé pèse 5% du poids de sa mère.

Source

Voir aussi ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bennn... cv'est presque vrai à quelque kilos près... je viens de mettre au monde un beau spécimen de 4.3kgs... jamais eu aussi gros! c'est ma plus belle "ponte"!!! hahahaha!!!! et crois moi, dans mon ventre, elle prenait quasi autant de place que l'oeuf du kiwi dans le sien!!! belle bête tout de même!!!
Répondre
A
C'est passionnant ! Merci !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité