Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
14 mai 2012

Le fantôme des bibliothèques

Il y a quelques temps, j'ai découvert par hasard une histoire pleine de charme et de poésie :

Dans plusieurs bibliothèques d'Edimbourg en Ecosse, des sculptures en papier ont été découvertes, accompagnées  de petits billets remerciant les bibliothécaires. 

Sculpture 1   Sculpture 3

Toutes les sculptures ont été créées à partir de livres et font souvent référence à un auteur écossais de romans policiers, Ian Rankin. Personne ne savait ni quand, ni où apparaitrait la sculpture suivante, longtemps on n'a pas su combien il y en aurait, et personne ne sait encore qui en est l'auteur.

J'ai gardé le lien sous le coude avec l'intention d'en traduire le texte un jour... 

Sculpture 4

Un jour... 

Et puis, ce matin, je me suis dit que quelqu'un avait bien dû le faire, l'histoire est si belle ! Je suis arrivée immédiatement sur Vagabondages, le blog d'un bibliothécaire lyonnais. Un blibliothécaire, forcément, qui rêve que l'histoire lui arrive.
Alors, allez lire l'histoire complète, en anglais ou en français, et laissez agir le charme.

 

Accessoirement, passez un peu - beaucoup - de temps sur Vagabondages. C'est plein de choses très intéressantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"c'est un travail magnifique..." : je crois que c'est précisément la technique de travail qui m'attire (comme très souvent).
Répondre
P
as-tu vu le cerceuil sur la première??? et le second, on dirait un homme au pieds d'un arbre hanté!!! Mais bon, si l'auteur des livres n'écrit que des super polars...! :))) mais je ne dis pas que je serais contre en posséder une à la maison!!! c'est un travail magnifique...
Répondre
L
superbes !
Répondre
B
Morbide ? La dernière photo peut-être, mais moi, je les trouve très belles. J'aimerais bien en avoir une...
Répondre
P
heuu... en même temps, c'est peut-être qqun qui en veut à mort à la bibliothécaire... non? c'est un peu morbide comme sculptures... Mais bon si c'est dan sle thème du bouquin utilisé... alors , je m'incline...
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité