Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
9 avril 2014

J'aimerais avoir votre avis

Comme vous avez pu le constater, j'ai modifié la mise en page de Bits and Bobs. J'ai retiré de la page d'accueil tout ce qui "parasitait" la lecture des articles et tout placé dans les onglets du nouveau menu. J'ai aussi réduit de 20 à 10 le nombre des articles par page pour en accélérer le chargement, en particulier lorsque je vous propose des images gif. 
Il me reste à résoudre le problème des suggestions LinkWithin qui ne s'affichent que sur le dernier article publié, alors qu'elles devraient se trouver sur tous les articles... mais le support de LinkWithin travaille dessus.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir votre avis ; même négatif (surtout négatif !).

Comment trouvez-vous l'aspect général ? La largeur de la page ? S'affiche-t-elle bien dans votre navigateur ? Est-elle adaptée à la largeur de votre écran ?
Que pensez-vous de la nouvelle police de caractères ? Est-elle bien lisible ? Assez grande ? Trop grande ? Confortable ? 
J'ai choisi d'afficher les liens dans une couleur claire : les voyez-vous bien ? Préfèreriez-vous que je change ce gris perle ? (Edit du 10 avril : changé pour du rouge que même moi je peux voir !)
Trouvez-vous que cette présentation manque de couleur ou les illustrations des articles suffisent-elles ?
Que pensez-vous de la présentation de la page "Archives-catégories" ?
Avez-vous des suggestions ?

Vous pouvez me répondre dans les commentaires pour que tout le monde puisse lire et éventuellement argumenter, ou bien si vous êtes timide, vous pouvez utiliser le tout nouvel onglet "Contact" du menu : ça me permettra d'être certaine de son bon fonctionnement ;-)

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Décidément, chaque fois que je passe par ici, y'a toujours du neuf ! ;)<br /> <br /> Côté critiques (gratuites) très peu pour moi... <br /> <br /> J'ai l'aspect général aéré et sobre... <br /> <br /> <br /> <br /> L'affichage se fait bien sur tout la largeur de l'écran... c'est assez sympa, mais (avis tout perso) un rien moins lisible... comme tu dis, il faut tourner la tête, ou au moins balayer l'écran des yeux... <br /> <br /> Rien de bien gênant en soi, mais un rien moins lisible... <br /> <br /> <br /> <br /> Mmmmm... en deux colonne peut-être ? les lignes seraient plus courtes, plus lisibles... <br /> <br /> mais bon, pour le reste... top top top<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Je grossirais juste un peu la taille du titre et du sous-titre.<br /> <br /> Je sais pas, c'est visuel, par rapport à l'épaisseur du trait noir.<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau look.<br /> <br /> (dis, tu m'expliques comment faire disparaître les colonnes, s'te plait? ^^)
Répondre
B
@ Isis<br /> <br /> Merci pour ce commentaire très constructif. Je vais donc changer la couleur des liens. <br /> <br /> Pour la largeur du texte, je vais attendre de prochains commentaires...
Répondre
I
Ton blog est très agréable à lire.<br /> <br /> La largeur s’affiche tip-top.<br /> <br /> La police de caractères est sobre et chic, très confortable pour les yeux.<br /> <br /> La couleur claire du lien ne se démarque effectivement pas assez.<br /> <br /> Je trouve que les illustrations sont bien mises en valeur par la sobriété de l’ensemble et ta présentation d’archive est maligne comme tout. Comme Alphonsine, je n’ai quasi pas de critiques négatives, désolée ;)!
Répondre
B
Merci pour ton aide Alphonsine !<br /> <br /> <br /> <br /> La raison de ma question sur la largeur de la page vient que j'avais l'impression qu'il fallait que je bouge la tête pour lire une ligne complète et, comme toi, je trouvais la colonne "un peu large". Je peux facilement réduire la largeur du texte, c'est souvent l'affaire de peu de choses. Donc si d'autres lecteurs pensent la même chose, je réduirai légèrement cette zone de texte.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les liens gris perle, c'est ce que je craignais... ils ne se voient pas au milieu du texte. A titre d'essai, va voir celui sur le mot "Telegraph", sous la photo de l'article 'l'évenement Carrington". Et avais-tu remarqué le lien au milieu du texte, huit lignes plus bas ?
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité