Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
5 octobre 2012

Les aliments les plus surconsommés par département

carte

 

"Le Journal du Net a établi cette carte de France interactive, avec les 10 produits les plus surconsommés par département. Attention : il ne s'agit pas des produits les plus consommés dans le département, mais bien de l'écart des achats par rapport à la moyenne des Français. Dans les Alpes-Maritimes, par exemple, les habitants achètent 106% de pâtes fraîches de plus que la moyenne. Dans le Morbihan, les habitants boivent trois fois plus de cidre que la moyenne des Français. Et dans l'Hérault, on apprécie particulièrement les fruits de mer, les bonbons et les olives [...]"

Je suis sans doute pour beaucoup dans la surconsommation de crème de marron de mon département... 

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'amer brun dont toute la région est semble si friande ?

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y a même mieux avec la Seine Maritime, aucun aliment non-alcoolisé dans la liste.
Répondre
A
Allez voir la surconsommation de la Manche, le premier aliment non alcoolisé arrive en 7e position !
Répondre
M
Bah voilà, faut encore que je me distingue. Rien de ce qui est surconsommé dans mon département ne fait partie de ce que j'achète de manière régulière.<br /> <br /> Je n'achète même jamais de crème aux marrons, c'est dire...
Répondre
B
Bienvenue chez Bits and Bobs Arnold ! Et merci pour cette réponse enthousiaste. <br /> <br /> Je croyais que le picon-bière était une spécialité du nord de la France. Il me semble que Pierre Maurois est un amateur et de là, je croyais que cétait typique du nord...<br /> <br /> Mais je vais faire mes petites recherches.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
B
Ok, la prochaine fois, je chercherai un peu...<br /> <br /> :-)
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité