Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
5 février 2011

Détroit - USA

Je vous ai déjà parlé de la dégradation de la ville de Détroit : les maisons abandonnées par leurs propriétaires ruinés se dégradent à toute allure et la nature reprend ses droits. 

Aujourd'hui, je suis arrivée par hasard sur une photo du Michigan Theater de Détroit. Le voici en 1927 : 

Michigan_theater_1927

Et voici la photo - récente - du même théâtre que j'ai trouvée : 

Michigan_theater_2010

 

Triste, vraiment très triste...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu sais, par ici, je vois pleins de châteaux qui ne sont pas entretenus et dont je suis sûre que bientôt, ils seront détruits parce que trop dégradés : une véritable aubaine pour des lotisseurs ou les promoteurs. <br /> Vraiment, c'est tellement triste...
Répondre
P
oh la vache... et dire que les plus vieux bâtiments des us n'ont pas encore deux cent ans... et que la grange dans notre cour en a près de 400 (pour la partie la plus ancienne!) et est en parfait état!!!
Répondre
B
Bienvenue chez Bits and Bobs Dianette !<br /> <br /> Je trouve effectivement assez affreux de laisser se dégrader de tels bâtiments. Par contre, je pense que c'est plus à rapprocher de la crise économique que subissent les Etats-Unis, et la ville de Détroit en particulier : chômage galopant, les gouvernements locaux n'ont plus les moyens d'entretenir le parc immobilier, les gens abandonnent leurs maisons à défaut de pouvoir les vendre, etc...<br /> En France, nous avons la grande chance d'avoir été moins touchés. Mais pour combien de temps ?<br /> <br /> N'hésite pas à revenir me sortir de ma flemme du week end... qui sait ? Peut-être même que je pourrais recommencer à poster ?
Répondre
D
quelle horreur...vive les US....
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité