Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
11 avril 2011

Liquéfaction des sols (2)

Je reviens aujourd'hui sur ce phénomène que je ne connaissais pas et dont je vous parlais récemment. J'ai trouvé une vidéo qui montre en détail comment ça s'est produit au Japon : 

Le type qui filme ça est d'un calme remarquable alors que le sol doit bouger sous ses pieds. On voit d'ailleurs que l'image tremble parfois : je lui tire mon chapeau... Moi j'aurais couru comme une dératée. Pour aller où d'ailleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais... Il n'y a pas de tremblements de terre au Mont Saint Michel ? Alors d'où viennent les vibrations qui font remonter l'eau ?
Répondre
P
si, mais je pensais que ça n'existait qu'au Mont Saint Michel!!! j'habite pas loin, et je connais bien le phénomène là bas!!!
Répondre
B
Donc toi non plus, tu connaissais pas ce phénomène ?
Répondre
P
c'est absolument irréel comme situation! je suis stupéfaite!!!
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité