Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bits and Bobs
26 mai 2014

Quel coup de vieux !

Prenez un walkman Sony, très courant dans les années 80-90, 200 milions d'unités vendues en 30 ans, donnez-le à des enfants de 7 à 13 ans et demandez-leur ce que c'est, à quoi ça sert, comment ça marche, ce qu'ils en pensent...

KIDS REACT TO WALKMANS (Portable Cassette Players)

C'est en anglais mais regardez : si vous n'avez jamais vu une poule devant un couteau.... Ils ne savent pas ce que c'est bien sûr. Ils n'ont jamais vu de cassettes, n'imaginent pas devoir tout rembobiner - attendre ! - pour retrouver le début d'une chanson, et quoi ?seulement 30 morceaux par cassette ? Et il faut bancher le casque ? Avec un fil ?

Je vous souhaite le bonsoir, je retourne écouter Abba sur mon walkman (mais si, je l'ai gardé... et il marche !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dire qu'une de mes arrière arrière arrière grand-mère avait crié à la diablerie quand on lui avait montré le premier téléphone du village...
Répondre
I
Ce qui est amusant, c'est d'imaginer la technologie qui dépassera celle d'aujourd'hui d'ici cinquante ans (peut-être moins spectaculaire que le passage de l'analogique au numérique, mais pas sûr ) . Belles images des ringards de demain !
Répondre
Bits and Bobs
Publicité
Archives
Publicité